Ma liste (0 articles)

Vous n'avez pas d'articles dans votre liste.

Refaire une laque

2 systèmes possibles : Monocomposant ou Bicomposant 

ACTION Monocomposant Bicomposant
1 - Préparation Dégraisser Dégraissant Nautix SD Dégraissant Nautix SD
Dépolir Abrasif P400 Abrasif P400
Dépoussiérer Dépoussiérer la surface Dépoussiérer la surface
2 - Laque 2 couches STARLAC - 14 m²/L
Dépolir à l'abrasif P400 entre 2 couches
L2 - 12 m²/L
Dépolir à l'abrasif P400 entre 2 couches

Quelques conseils : 

  • L’application d’une laque doit être faite de préférence dans un environnement sec et ventilé, ce qui permet un séchage plus rapide. Cependant, il est préférable de peindre dans un environnement hors poussière pour obtenir un brillant de qualité.
  • Pour limiter le risque de contamination, il est recommandé d’effectuer un léger ponçage entre chaque couche, d’éliminer les résidus de ponçage en nettoyant avec le solvant adapté, et de laisser sécher avant toute nouvelle application. Cela améliorera également l’aspect final.
  • Dans la mesure du possible, il vaut mieux ne pas appliquer de laque bicomposant en fin d’après-midi, ou lorsque l’humidité relative est supérieure à 80%, car ces produits sont très sensibles à l’humidité. Si la condensation se forme pendant l’application, ou si la température baisse en fin de journée, cela peut affecter le durcissement chimique de la laque, et entraîner une perte de brillance.
  • Si la température extérieure augmente ou est prévue d’augmenter sensiblement, il est déconseillé d’appliquer une laque sur du bois. En effet, la chaleur provoque une dilatation du bois, qui entraînera un cloquage du film de peinture. Le meilleur moyen est d’appliquer alors que la température diminue, le bois absorbera alors mieux la peinture, donnant ainsi un meilleur aspect final.